Choisir sa montre Oris 

 

Oris est une marque suisse de montres mécanique automatique

 

Créé en 1904 par deux horlogers dans le petit village de Hölstein en Suisse. Malgré l’essor des montres quartz en 1970 et quelques difficultés, la marque s’obstine et redonne à la montre mécanique tous ses titres de noblesses. Mais également le prestige et le pouvoir émotionnel qui doivent accompagner l’esthétisme, le savoir-faire et surtout la qualité supérieur afin de fabriquer des garde-temps à prix compétitifs. Toutes les montres sont équipées de verre saphir inrayable-antireflet. Gage d’authenticité le rotor rouge de la masse oscillante devient une marque déposée.

Depuis plus de cent ans cette maison pionnière habille le poignet des hommes mais également celui des dames qui souhaitent que la montre face partie intégrante de leur tenue et donc de leur élégance. La montre est ainsi utile mais en plus agréable à porter et jolie.

Oris est également connu pour faire des séries limitées. Celles-ci sont souvent le fruit d’un hommage, d’une collaboration ou d’un soutien à une noble cause.

Les 4 grandes familles de chez Oris

 

Oris propose dans sa collection de montre quatre grandes familles 

 1. la montre Culture

 

  • L’artelier

      L’artelier est munie des mécanismes développés en interne soit le calibre 111, 112, 113. Grande boîte de 43mm qui            propose plusieurs couleurs de cadran dont blanc, argenté, marron et un bleu profond ainsi que différents bracelets.        A trois heures on retrouve la réserve de marche non-linéaire présente sur tous les modèles et en face à neuf                    heures, le guichet de la date. La date. La montre mécanique oris possède une autonomie de 10 jours.

 

       L’artelier complication

 

       Cette montre dont les index sont proposées soit en cuivré, soit en bleu sur un cadran clair. En haut à midi une                 phase de lune vient animer le cadran de la montre homme. Pour la montre Dame la phase de lune est un                         peu plus grande et la montre est sertie de diamants à chaque index sauf à 6 heures endroit de la date. Elle est               disponible avec bracelet en cuir ou en acier avec boucle déployante.

 

      L’artelier Skeleton

       Elle propose un cadran de 40mm masculin et un 33mm féminin en partie transparent mais dans lequel on peut               parfaitement observer le mouvement de la montre et par conséquent tout le savoir-faire des horlogers. Le                       modèle homme est livrable en cuir ou métal. Le modèle Dame a des aiguilles plaquées or rose, il est livrable sur             cuir vert, noir, marron ou acier. Suivant le modèle les index peuvent être en diamants.

  • L’artelier Pointer Day 

     

    La montre Oris artelier pointer day a une silhouette sobre et raffinée et offre deux cadrans ; l’un argenté guilloché, l’autre anthracite. Il fait courir 3 aiguilles en plus de la trotteuse. La fameuse « Pointer Day » qui se termine par une pointe rouge et indique uniquement le jour.

 

  • L’artelier Date et Chronometer Date

     

    Elles ont la même présentation. Un cadran très sobre dans les deux cas mais avec des index rosés dans le modèle Chronometer. Cette montre fait preuve de beaucoup d’élégance. Au féminin le modèle artelier Date se décline soit en index diamants ou avec lunette diamants en plus. Différents cuirs sont disponibles et font de ce modèle l’accessoire parfait pour toutes les tenues qu’elles soient de ville ou de soirées.

 

  • La Classic Date

     

    LA montre est présentée en couple. Chaque montre homme est à côté de son homologue féminin. Petite particularité les cornes fuselées qui en plus du charme de détails tels que le cadran guilloché argenté, anthracite ou bleu confèrent à ce modèle un style qui lui permettra de traverser le temps en toute quiétude.

 2. La montre de plongée pour les professionnels 

  • ProDiver Chronographe

     

    C’est une montre de professionnel conçue par des professionnels. Cette montre sûre grâce à sa lunette munie d’un système de verrouillage breveté ( RSS ) est l’outil indispensable pour les passionnés de fonds marins. Bien que sportive, son cadran foncé lui confère une certaine sobriété. Trois petits cadrans internes indiquent les minutes, les jours ainsi que le temps en 24h.Cette montre est livrée dans un coffret de circonstance étanche.

  • ProDiver GMT

     

    Elle a un boîtier léger en Titane et un cadran à vagues. Un second fuseau horaire (petite aiguille à la pointe jaune), une grande fonction date située à côté du symbole GMT en jaune bien lisible ainsi qu’une valve d’échappement d’hélium sont les fonctions qui accompagnent parfaitement notre plongeur. Le modèle est livrable en bracelet titane ou caoutchouc avec boucle déployante de sécurité avec extension.

 

  • L’ Aquis Depth Gauge

     

    C’est une montre au cadran noir et disponible sur bracelet caoutchouc noir ou jaune. Les index sont sobres mais entourés d’une graduation jaune : le profondimètre. Grâce à des recherches approfondies, les ingénieurs Oris ont permis à cette montre mécanique d’affronter son démon : recevoir de l’eau. Lors de la plongée l’eau pénètre dans le pourtour du cadran sans atteindre celui-ci.

 

  • L’Aquis

     

    L’Oris aquis met toute sa technologie et une expérience de plus de cinquante ans au service des plongeurs débutants ou confirmés. Comme tous les autres modèles elle possède un verre saphir inrayable avec traitement antireflets. On retrouve sous cette appellation, différents modèles étanche de 300 à 500m dont la Chronographe, la Small Second Date, la Big Day Date, la Titanium Date, la Date et la Date Diamonds. Ces deux derniers étant également disponibles pour Dames. Proposées dans divers teintes de cadrans épurés dont noir ou gris plutôt traditionnel mais également bleu, marron ou vert. Elles sont livrables avec le bracelet métal, cuir ou caoutchouc. Pour Dames un cuir bleu et un caoutchouc blanc viennent s’ajouter à la collection. Des diamants peuvent venir agrémenter le cadran ou non. Sa ligne parfaite vous accompagnera de façon sereine en toutes circonstances.

 

  • Divers Sixty-Five

     

    La sixty five est inspirée par un premier modèle fabriqué en 1965. Au dos de son boîtier elle porte en souvenir le blason historique de la marque. Certains modèles ont une touche de bronze pour le contour de la couronne qui rappelle les équipements de l’époque, dont le fameux scaphandre. Les index sont traités en or rose. Le cadran est disponible en 36 – 40 ou 42 mm dans divers coloris, le noir, le gris, le bleu et le vert. La montre peut se porter sur un bracelet cuir, sur un bracelet métal, sur un caoutchouc ou sur un NATO.

3. La montre Aviation qui est reconnaissable par les stries qui entourent sa couronne

 

  • Big Crown Pro Pilot calibre 114

     

    Cette montre Oris doit son nom à sa couronne surdimensionnée mais bien utiles pour les aviateurs dont les gants en cuir étaient épais en ces temps-là et qui évitaient de les retirer vu le froid dans le cock-pit. Ces montres sont également reconnaissable à une lunette aux rainures qui rappelle les turbines de jets. Pour un pilote la montre ne doit pas seulement donner l’heure mais elle devient indispensable lorsqu’elle affiche l’altitude et donne en plus la pression atmosphérique. Cette année, la montre est équipée du nouveau mouvement fabriqué en interne: le calibre 114 qui affiche un nouveau fuseau horaire sur 24h et possède une autonomie de 10 jours avec une indication non-linéaire brevetée Oris. Le cadran disponible en noir ou gris présente 3 aiguilles centrales : heures, minutes et second fuseau horaire pour celle qui se termine par une pointe rouge. Pas d’index mais des chiffres arabes bien lisibles viennent compléter la panoplie idéale des aviateurs. La montre est disponible sur cuir croco, sur textile gris, noir ou vert ou encore sur un bracelet métallique. Elle existe en Chronographe.

  • La Big Crown ProPilot Altimeter

     

    La big crown propilot altimeter dont fait partie la série limitée la REGAest la première montre mécanique, automatique affichant l’altitude ainsi que la pression atmosphérique. Elle sera d’une aide précieuse que ce soit en vol ou à la montagne où tout équipement technologique peut s’avérer être une question de survie. Le cadran noir plus chargé mais clair affiche une graduation en mètres ou en pieds. Elle est disponible sur bracelet textile noir, gris ou vert, sur cuir ou sur métal. Elle est livrée dans un coffret étanche muni d’une valve de dépressurisation.

 

  • La Big Crown ProPilot Worldtimer

     

    Une montre qui est une nouvelle innovation pour la marque Oris. Elle permet de régler l’heure dans les deux sens d’une simple pression. Elle permet également d’afficher un second fuseau horaire avec l’aide de la lunette et garde l’heure de référence sur le petit cadran à 3 heures. Un indicateur jour/nuit bien utile permet de ne pas se tromper. Plus surprenant encore, sa faculté à garder la bonne date en permanence. Disponible en cadran gris, noir ou brun et sur cuir croco marron ou noir, textile vert ou noir et bracelet métallique.

 

  • La Big Crown Big Day Date ou la Big Date

     

    Toutes deux proposent un cadran avec grand affichage bien lisible du jour et de la date.

      Pour célébrer les 80 ans de la Big Crown, Oris fait redécouvrir le modèle Pointer Day au design vintage avec une            aiguille munie d’une demi-lune rouge qui indique la date. Le cadran de 36 ou 40mm est soit en noir, bleu ou                      en vert. Livrable sur cuir ou sur bracelet métallique. La Bronze Pointer Date propose un joli cadran vert dans un                boîtier bronze. Pour être parfaitement assorti les aiguilles sont en bronze elles aussi.

 4. La montre Sport Automobile :

 

S’il fallait trouver des similitudes entre le sport mécanique et l'horlogerie, on citerait bien évidemment en premier la mécanique et la précision. Oris ne s’y est pas trompé tout sportif a besoin d’une montre adaptée à son domaine. Le pilote peut à loisir arborer sa montre avant, pendant et après la course.

 

 

  • H3 L’Artix GT Chronograph et l’Artix GT Day Date

  • Elles offrent une élégance racée et sportive à l’image de ces petits bolides de circuit dont Oris est le plus ancien partenaire. Présentées toutes deux sur cadran gris elles ont sur les aiguilles quelques touches de rouges pour l’effet sportif. Disponible sur bracelet métallique ou sur cuir celui-ci est perforé sur le modèle Day Date pour accentué la touche sport – mécanique.

 

  • La Chronoris Date

  • Aux couleurs noir, noir et grise avec touches d’orange sur les index et aiguille des secondes marque les esprits autant que le légendaire patron d’écurie Frank Williams. Elle est aussi en 1970 le premier chronographe mécanique de la marque. Elle est présentée sur des cuirs ou des caoutchoucs perforés, sur bracelet métallique ou sur bracelet NATO.

 

  • La Williams Chronograph C.F.C.

  • Composite de fibre de carbone et inspirée par le matériau utilisé en Formule 1 possède donc cadran et boîtier noir en C.F.C. Le rapport résistance/poids très élevé rend le boîtier cinq fois plus léger qu’en acier inoxydable. Pour souligner leur partenariat avec la fameuse écurie automobile l’aiguille du chronographe ainsi que deux des petites aiguilles et le contour date sont en bleu. Tout ceci donne à notre garde-temps tout comme à l’auto un châssis parfait. Elle termine en apothéose la collection des Williams Chronograph standard reconnaissable par les mêmes caractéristiques de départ à savoir le cadran noir et les aiguilles bleu. Elles sont livrables sur un bracelet métal ou sur un caoutchouc noir.

 

  • La TT1 Engine Date et la TT1 Day Date

  • Deux montres qui une fois encore reflètent bien la précision et la technique issue de la collaboration avec les techniciens de la voiture de F1. La première nous offre la visibilité du mécanisme au travers d’un cadran semi-squelettique avec disque de date squelette également. Toutes deux proposent un cadran noir avec l’aiguille des secondes en bleu. La montre est équipée d’un bracelet en caoutchouc noir avec boucle déployante pour la Engine Date et un bracelet métallique pour la Day Date qui comme l’indique son nom fournit le jour en plus.

Livraison à domicile partout en Europe ou en Suisse dans un colis sécurisé et assuré, ou retrait en magasin à Bois-de-Villers. Paiement sécurisé. Tous les modèles sont garantis 2 ans.

Mastercard - Visa

Paypal

PAIEMENT SECURISE

Logo noir et rouge-2.jpg

 

 

Règlement en ligne des litiges

Si vous rencontrez un problème concernant des biens ou des services que vous avez achetés en ligne, vous pouvez utiliser cette plateforme pour introduire une plainte, qui sera traitée par un organisme de règlement des litiges indépendant

Bijouterie horlogerie 

John Borbouse

Rue Raymond Noël, 28 

5170 Bois-de-Villers

Wallonie - Belgique

0032/81.43.32.27

Entreprise BE0478-334-516